/>
07 71 43 93 31

Les plus beaux villages de Vendée


Découvrez notre sélection des 4 plus beaux villages de Vendée !

Apremont

Placé sur une colline, ce petit village médiéval en relief, surnommée « Petite citée de caractère », l’histoire de son château et ses belles maisons en pierre font tout son charme. Cet havre de verdure, ses petites ruelles étroites, ses petites boutiques, cafés et ses maisons anciennes sont le paradis de tous promeneurs amoureux d’histoire et de nature. Le fleuve de la Vie, qui traverse le village, forme le lac d’Apremont où se trouve une plage artificielle, aire de jeux pour enfant mais aussi activités nautiques comme du paddle, pédalo, ski nautique ou encore aire de jeux gonflables sur l’eau

 

Sallertaine

Village construit sur un îlot de calcaire, autrefois au milieu des marais salants, il est aujourd’hui entouré de multiples canaux qui permettent de belles balades en canoë. Le village surnommé « L’île aux artisans », organise en juillet/août les « Nocturnes in Sallertaine », 4 lundis soirs animés par des spectacles de rue et concerts gratuits.

 

Noirmoutier

Surnommée « L’île aux mimosas », la presqu’île de Noirmoutier offre des paysages à en couper le souffle. Entre marais salants et plages, ou ports et belles maisons, l’île regorge de paysages uniques.

Quelques incontournables à voir sur l’île :

- Le passage du Gois, c’est l’un des deux accès à l’île. Chaussée submersible, elle ne peut être utilisée qu’à marrée basse. A pied, à vélo, en voiture ou autre, cette traversée de 4,2km est unique en son genre.

- Le Bois de la Chaise, situé sur la ponte de l’île. Particulier de part sa végétation, ses nombreuses criques, ses plages de sable fin ou encore ses célèbres cabines de plage, cette forêt de pins est l’endroit idéal pour se balader en famille, entre amis ou en amoureux.

- Les marais salants, situés au centre de l’île. C’est ici que plus d’une centaine de sauniers travaillent à reproduire des gestes ancestraux pour extraire « l’or blanc » . N’oublier pas de repartir avec votre sachet de sel !

 

Vouvant

Situé plus dans les terres, ce village de peintres, enserré dans une boucle de la rivière Mère, découvrez les légendes qui entourent ce village ainsi que son incontournable église romane de XIe siècle.

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Mon Site en Ligne

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.