/>
07 71 43 93 31

Les 5 plus belles forêts de Vendée


La Vendée regorge de forêts, les unes plus belles que les autres. Plongez dans une randonnée virtuelle en découvrant les incontournables. 

La forêt de Mervent

Sur un espace de 5000 hectares, découvrez la plus grande forêt de Vendée. A pied ou à vélo, dans l'eau ou encore à cheval, cette forêt est le paradis des randonneurs.  Sur un sentier vallonée, profitez de nombreux points de vue, qui vous offriront des paysages à en couper le souffle. Plusieurs circuits sont proposés, de difficulté facile à difficile, et la durée variant de 30 min à 4H30, tous balisés et entretenus. 

Découvrez également une riche faune, avec la présence de loutres, genettes, faucons, cerf élaphes, sangliers, chevreuils. Et une faune remarquable avec le chêne à l’Ermite qui représente le plus important volume de bois en forêt de Mervent - le Marinier, qui est le plus vieil arbre de la forêt (300ans) - le chêne à 5 tronc, aujourd'hui transformé en sculpture.

Cliquer sur le lien suivant pour accéder à la liste des randonnées : https://www.fontenay-vendee-tourisme.com/activites/randonnees

La forêt Domaniale des Pays de Monts

Elle s'étend de Fromentine à Saint Hilaire de Riez, sur 25km. Avec 2 280 hectares de pins maritimes, chênes verts et feuillus divers, baladez vous les pieds dans le sable à travers les divers sentiers pédestres proposés. A pied, à vélo ou à cheval, cette forêt vous offre 60km de balade en pleine nature. 

Avec une faune diversifiée, il n'est pas rare de croiser un écureuil, chevreuil ou grenouille lors de votre balade. 

Partez pour la journée, repas dans le sac, et profitez des nombreux espaces de pique nique à votre disposition.

Les forêts de Noirmoutier

La belle presqu'île de Noirmoutier fourmille de forêts à vous couper le souffle, découvrez-en quelques unes !

La forêt de pins maritime, à Barbâtre.

Avec 145 hectares, c'est la plus grande forêt de l'île. Elle vous accueillera dès votre arrivée sur l'île, par le pont de Noirmoutier. Parsemée de pins maritimes, chênes verts ou cyprès, cette forêt vous accueillera dans une ambiance calme et ressourçante; combinant vue sur mer et senteurs de sous-bois. 

A pied, le sentier proposé vous offre 8 à 10km de balade, dans une tranquillité absolue, loin de toute urbanisation où la mer reste toujours accessible.  

A vélo, c'est 23km qui s'offrent à vous pour une balade la plus apaisante possible. 

Le bois des Eloux

C'est un tout autre paysage qui s'offre à vous dans ce bois. Découvrez un mélange de pins maritimes, d'arbustes, de rosiers et d'églantiers sauvages, le tout sur un terrain vallonée - on y trouve les points culminants de l'île-.  Laissez vous portez par l'odeur du sel marin qui vous guidera naturellement aux plus belles plages de l'île. 

Le sentier du bois des Eloux vous offre une balade d'environ 10km. Laissez vous guider par les balises. Pour pique niquer dans le bois, plusieurs tables s'offrent à vous. Posez les pieds sous la table et profitez d'un repas en pleine nature. 

Le bois de la Chaise

En remontant au nord de l'île, vous trouverez ce magnifique endroit, où chênes verts, mimosas et pins maritimes s'y épanouissent. Sur une surface de 110 hectares et une longueur de 2km, il offre une accessibilité à plusieurs criques, formées d'une falaise divisée en plusieurs pointes rocheuses et sablonneuses. 

En dehors de randonnées pédestres, profitez d'une balade maritime sur dos de paddle vous permettant de découvrir les belles plages, villas et phares de l'île. 

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Mon Site en Ligne

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.