/>
07 71 43 93 31

Les 4 plus belles plages de Vendée


 

Que serait la Vendée si on ne parlait de ses célèbres plages ? De la côte sauvage à un paysage plus urbain, des plus connues aux moins connues, laissez nous vous faire découvrir ce que vous réserve le littoral vendéen. 

 

La Plage des Demoiselles, Saint-Jean-de-Monts

 

Station balnéaire, Saint-Jean-de-Monts possède un contraste de plage, entre d’un côté une architecture moderne avec une proximité à tous les commerces, restaurants, bars et diverses activités. Et de l’autre, une côte sauvage bordée de dunes au charme sans pareil, qui s’étend en direction de Saint Hilaire de Riez. 

 

La Plage des Bussoleries, Sion sur l’Océan  

 

Située à Sion sur l’Océan (commune de Saint Hilaire de Riez) découvrez cette charmante plage sablonneuse et conviviale, qui possède un côté sauvage grâce à ses falaises et rochers ! Rendez-vous surtout à marée basse pour pouvoir profiter de l’espace sableux et de sa belle piscine naturelle. 

 

La Plage des Dames, Noirmoutier

 

Célèbre plage de Noirmoutier, cette crique sablonneuse et célèbre pour ses nombreuses cabines ainsi que son estacade, possède un charme inégalable. Sa forêt de pins maritimes offre une belle balade apaisante tout en ayant vue sur la mer. N’attendez plus et venez passer un moment relaxant sur la belle Île de Noirmoutier !

 

Les plages de L’Île d’Yeu

 

L'île d’Yeu, située à 18km des côtes vendéennes, est accessible uniquement en bateau. Rendez-vous donc à Fromentine où un bateau vous attendra pour découvrir ce petit bout de paradis ! Sur une superficie de 23 km, l’île regorge d’endroits plus charmants les uns que les autres. Au sud de l’île se trouve la côte sauvage, partant de la pointe du But et allant jusqu’à la pointe des Corbeaux. Falaises et criques vous y attendent, accompagnées d'un beau paysage de fleurs maritimes. Passé la pointe des Corbeaux, vous trouverez la côte Dunaire où se trouve un succession de plages plus douces et sobres dominées par des dunes, des forêts de pins maritimes ou encore des marais qui abritent des espèces d’oiseaux protégés. 

 

Bien entendu il y a encore mille et unes plages à découvrir, alors n’attendez plus et venez vite voyager à travers les plus beaux endroits que possède la Vendée !

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Mon Site en Ligne

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.